Internationale

L'Inde et le Pakistan achèteront un «système de défense aérienne» aux États-Unis

  • L'Amérique approuve un accord de 1,9 milliard de dollars sur le système de défense aérienne
  • Le président américain Donald Trump 24 – 25 Inde le 2 février À venir

अमरीका से 'एयर डिफेंस सिस्टम' खरीदेगा भारत, पाकिस्तान में मची खलबली

Système de défense aérienne (symbolique Image)

New Delhi. Le président américain Donald Trump 24 – 25 arrive en Inde lors de sa première tournée officielle en février. Pendant ce temps, de nombreux accords importants peuvent être conclus entre la relation Amérique-Inde. L'accord de défense est le plus important parmi eux.

L'Inde achète un système de défense aérienne intégré, c'est-à-dire un système de défense aérienne des États-Unis. Il y a du chaos au Pakistan à ce sujet. Le Pakistan a déclaré que si les États-Unis vendaient des systèmes de défense aérienne à l'Inde, cela déstabiliserait davantage la «région déjà instable».

Problème dans le PAK avant la visite de Trump en Inde, a déclaré – exécuter l'offre d'arbitrage dans l'affaire du Cachemire

Expliquez que l'Inde achète un système de défense aérienne intégré aux États-Unis pour renforcer son système de défense aérienne, pour cela, les États-Unis ont approuvé un accord de 1,9 milliard de dollars. A donné.

Système de défense aérienne au Pakistan provoquant la panique

Il y a eu un tollé au Pakistan au sujet de l'achat par l'Inde d'un système de défense aérienne aux États-Unis. La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ayesha Farooqui, à Islamabad, a déclaré que le Pakistan avait pris connaissance du préavis émis par l'Agence américaine de coopération en matière de sécurité et de défense. Il a approuvé la vente de militaires étrangers pour vendre des systèmes de défense aérienne en Inde.

Il a déclaré que la vente de ces armes à la pointe de la technologie en Inde en ce moment était troublante pour le Pakistan, car cela déstabiliserait davantage une région déjà instable. Il a déclaré que cette décision des États-Unis compromettrait l'équilibre stratégique en Asie du Sud et aurait de graves conséquences pour la sécurité du Pakistan et de la région.

L'action de Balakot est toujours ébranlée par le Pakistan, a déclaré- L'Inde peut prendre de grandes mesures )

Farooqui a ajouté que l'Asie du Sud ne pouvait pas se permettre une course aux armements et une confrontation. Par conséquent, la communauté internationale est chargée d'empêcher la région de devenir plus instable.

Il a dit à propos de l'affaire du Cachemire qu'il espérait que Trump reprendrait l'affaire du Cachemire lors de sa visite en Inde et reprendrait la question de la médiation pour la résoudre.

Lire les dernières nouvelles du monde sur Patrika.com. Lisez d'abord sur World News dans le magazine hindi dot com. Aimez-nous sur Facebook, suivez-nous sur Twitter pour obtenir des mises à jour des nouvelles hindi liées au monde.

système de défense aérienne accord sur le système de défense aérienne actualités américaines Amérique Inde Donald Trump visite l'Inde Asie du Sud

Montrer Plus

Related Articles

Close