InternationaleLa technologieLocaleSantéScienceUncategorized

Tourisme et hôtellerie au Maroc – Croissance, Tendances et Prévisions (2019-2024)

En 2018, le Maroc a accueilli 12,3 millions de touristes, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente. Le nombre d’arrivées de touristes dans le pays s’est élevé à 11,3 millions au cours des 11 premiers mois de 2018, ce qui représente en moyenne un million de touristes par mois et une augmentation de 8,5%. % par rapport à 2017. Au cours de la période 2000-2018, le Maroc a enregistré une croissance annuelle moyenne de 6% des arrivées de touristes, soit deux points de plus que la croissance du tourisme mondial.

Demander un échantillon de ce rapport à l’  adresse https://www.orbisresearch.com/contacts/request-sample/3617156

– Le nombre d’arrivées de touristes chinois au Maroc a augmenté de manière impressionnante dans les trois ans suivant l’assouplissement des exigences en matière de visa. Ces arrivées ont été multipliées par dix, passant de 10 000 en 2015 à près de 180 000 l’an dernier. Marrakech, première destination touristique marocaine, a enregistré plus de 2,4 millions d’arrivées touristiques entre janvier et novembre, en plus des 2,6 millions de séjours hôteliers prévus jusqu’à fin 2018.
– Agadir a accueilli 1 038 769 touristes au cours des 11 premiers mois de 2018, en hausse de 13% par rapport à même période de l’année précédente. La ville côtière d’Essaouira a également accueilli 15% de touristes en plus au cours des 10 premiers mois de 2018 par rapport à la même période en 2017.
– Selon la carte des risques liés aux voyages de 2019, en termes de sécurité des voyages, le Maroc est aussi sûr que la plupart des pays européens, tels que les États-Unis et le Canada, et présente donc un faible niveau de risque. En maintenant ce niveau au cours des trois dernières années, il est le seul pays à avoir un niveau de risque faible en Afrique du Nord. L’Algérie et la Tunisie présentent un niveau de risque moyen, tandis que l’Égypte présente un niveau de risque élevé.

Portée du rapport

Le rapport présente une analyse complète du contexte du tourisme et de l’hôtellerie au Maroc, y compris une évaluation du marché des parents, des tendances émergentes par segments et marchés régionaux, des changements significatifs de la dynamique du marché et de la vue d’ensemble du marché.

Tendances clés du marché

Le tourisme: moteur de la croissance du PIB du Maroc

– Les recettes générées par le tourisme au Maroc ont atteint environ 70 milliards de dirhams en 2017. Bien que la croissance du PIB du pays ait connu un ralentissement modéré en 2018, ses recettes touristiques ont continué de soutenir l’économie. Ce scénario devrait se poursuivre en 2019.
– Il existe des perspectives positives selon lesquelles le secteur du tourisme restera le moteur de la croissance économique du Maroc. Bien que la croissance du PIB puisse ralentir par rapport au taux élevé enregistré en 2017, les perspectives régionales concernant la moyenne régionale du PIB sont optimistes, en raison des facteurs de croissance clés, du tourisme et des industries manufacturières bénéficiant des investissements étrangers dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile .
– Le nombre de visiteurs d’outre-mer entrant à la frontière a atteint 11,35 millions, soit une augmentation de 10% par rapport à 2016, soit une augmentation de plus d’un million de touristes.
– Le nombre de touristes en provenance des principaux marchés de l’UE au Maroc a augmenté, tels que l’Allemagne (+ 15%), les Pays-Bas et l’Italie (+ 9%), la France et l’Espagne (+ 8%), ainsi que les États-Unis, qui ont connu une augmentation significative de 29%.
– En outre, les chiffres des autres marchés montrent des signes très encourageants: augmentation de 39% par rapport au Japon et de 38% par rapport au Brésil.

Faire une demande de ce rapport @  https://www.orbisresearch.com/contacts/enquiry-before-buying/3617156

Maroc Expansion de l’infrastructure touristique dans les provinces du sud

– Avec un littoral préservé, de vastes étendues de désert et un patrimoine culturel unique, les trois provinces du sud du Maroc disposent des ingrédients nécessaires pour soutenir une industrie du tourisme durable.
– Bien que la région soit à la traîne par rapport aux autres en termes de développement de sites et d’hébergement, des initiatives privées et publiques contribuent à ouvrir de nouvelles opportunités pour des produits de niche et à augmenter le trafic de visiteurs.
– Compte tenu de la diversité des attractions et des faibles niveaux de développement, le secteur du tourisme offre de nombreuses possibilités de croissance. Le tourisme représentait un pourcentage très inférieur dans les provinces du sud, en partie à cause des liaisons aériennes limitées avec le nord plus densément peuplé, où se trouvent les principaux aéroports internationaux, ainsi que du sous-développement de l’hébergement et des services spécialisés.
– Le secteur du tourisme n’a pas pleinement exploité son potentiel en raison de plusieurs facteurs, tels que le manque de communication aux niveaux régional et national sur le potentiel de la région, la faible capacité en lits, les services d’animation et de divertissement.
– Cette dynamique est toutefois en train de changer grâce à la stratégie nationale de développement du tourisme, Plan Azur 2020, qui facilite le développement de la capacité touristique dans les provinces du sud. Des vols supplémentaires ont commencé à relier les trois grandes villes vers Casablanca et les îles Canaries; Dakhla, par exemple, effectue 10 vols hebdomadaires à destination d’Agadir et de Casablanca combinés. En conséquence, une combinaison d’investissements à grande échelle et de petites entreprises d’accueil appartenant à des familles a permis d’accroître l’offre locale et de mieux faire connaître la région aux visiteurs locaux et étrangers.
Paysage compétitif

Le rapport couvre les principaux acteurs internationaux du secteur touristique et hôtelier marocain. En termes de parts de marché, peu des principaux acteurs dominent actuellement le marché. Cependant, avec les progrès technologiques et les innovations de produits, les entreprises de taille moyenne à petite augmentent leur présence sur le marché en obtenant de nouveaux contrats et en exploitant de nouveaux marchés.

Passez une commande à l’  adresse suivante: https://www.orbisresearch.com/contact/purchase-single-user/3617156.

À propos de nous:

Orbis Research (orbisresearch.com) est une aide ponctuelle pour tous vos besoins en matière d’études de marché. Nous avons une vaste base de données de rapports des principaux éditeurs et auteurs du monde entier. Nous sommes spécialisés dans la fourniture de rapports personnalisés selon les exigences de nos clients. Nous possédons des informations complètes sur nos éditeurs et sommes donc certains de la précision des industries et des secteurs d’activité de leur spécialisation. Cela aide nos clients à cerner leurs besoins et nous produisons l’étude de marché parfaite requise par nos clients.

Related Articles

Close